FR

Histoire de l'entreprise

Nolwenn Chauché de Gesnais vit sur les océans depuis l'âge de 12 ans. Ses passions pour les sciences et les régions polaires l'ont mené à réaliser une thèse en océanographie et glaciologie sur les glaciers du Groenland. Pour collecter les données qu'il a alors analysées, il a dû organiser et mener une expédition de plus de 15 mois au Groenland. Son camps de base durant ses recherches en hiver : un voilier coincé dans la banquise.

 

Pauline Chauché de Gesnais, passionnée par l'environnement et ses enjeux, a suivi une formation d'ingénieur du vivant et de l'environnement. Elle a ensuite accompagné professionnellement de nombreuses entreprises sur leur stratégie en termes de développement durable.

 

Ils se sont retrouvés au Groenland pendant plus de 6 mois. Ils ont alors cherché à apprendre les savoir-faire groenlandais. Ils ont également réalisé des documentaires sur les recherches scientifiques qu'ils ont menés. Ces documentaires ont alors servis de base à différentes conférences de vulgarisation réalisées au Groenland et en France auprès du grand public. Afin de rendre accessible les mécanismes physiques de la calotte groenlandaise, ils ont créé et animé des ateliers type 'main à la pâte' auprès d'enfants de 10 à 15 ans.

 

Pauline et Nolwenn, jeunes dynamiques et passionnés, ont souhaité rendre accessible les régions arctiques et leurs enjeux pour le plus grand nombre, particuliers comme professionnels. 

 

C'est ainsi qu'ils ont créé la SARL Access Arctic.

Mission de l'entreprise

Rendre accessible les informations environnementales des régions polaires et notamment de l'Arctique

bring environmental knowledge to you

Le Vieux Marigny

58160 Sauvigny les Bois

FRANCE

info@accessarctic.com

SARL Access Arctic au capital social de 30 000€ - mentions légales & legal informations

  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn App Icône